Le Social Selling : un contenu significatif et accrocheur !

Tous les chefs d’entreprise savent que le Social Selling est un élément clé de leurs entreprises. En effet, les commerciaux qui sont bons dans le Social Selling créent plus d’opportunités et la probabilité d’atteindre le quota augmente de 55 %. Face à ce pourcentage important, la mesure des efforts de vente sociale est devenue plus importante. Ainsi, si vous êtes en quête d’un nouveau levier pour augmenter votre chiffre d’affaires, la mise en œuvre du Social Selling est la meilleure solution en se basant sur une stratégie de contenu dans le but de générer plus de clients.

Le Social Selling : l’art de se servir des réseaux sociaux via des contenus pertinents

Comprendre le terme « Social Selling » est très facile. En fait, il s’agit de l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour identifier et contacter des clients pour que ces derniers puissent devenir des clients potentiels. Autrement dit, c’est une nouvelle façon de bâtir une relation de confiance avec les clients pour faire de votre enseigne leur premier choix. Pour être plus clair, il s’agit d’une stratégie pour influencer le pré-achat et les acheteurs. En revanche, pour que ces objectifs soient atteints, la clé est de fournir un contenu significatif et accrocheur.

Une démarche basée sur la distribution de contenu dans le réseau social

Notez que le Social Selling est une stratégie qui vise à donner un rééquilibrage de relation entre les vendeurs et les nouveaux clients potentiels. Une méthode basée sur la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, qui consiste à accompagner la réflexion du client puis à décider d’acheter. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen d’améliorer les capacités d’exploration des représentants commerciaux, et cela leur permet de se positionner en tant qu’experts fiables capables de soutenir les clients potentiels pendant le cycle d’achat. D’après une enquête, 80 % des commerciaux qui ont utilisé cette technologie et partagé du contenu sur les réseaux sociaux affirment que leur chiffre d’affaires avait augmenté de manière significative.

Produire un contenu significatif et accrocheur : une démarche indispensable pour démarrer un Social Selling

Comme il n’est pas facile de gagner de nouveaux clients, il ne faut pas commencer sans prendre toutes les précautions nécessaires. Il vous suffit d’apprendre la vie numérique. Par ailleurs, pour être un leader de marque, chaque entreprise peut devenir son propre médium en partageant son contenu sur les réseaux sociaux. En outre, pour que les commerciaux soient efficaces et productifs, ils doivent savoir fournir un contenu significatif et accrocheur. Cela pour qu’ils puissent procéder à l’identification et à l’engagement d’une conversation intéressante avec leurs cibles.

Google AdWords : oui, mais comment optimiser sa campagne ?
Monétiser son site par l’affiliation : un système qui a fait ses preuves !