Google AdWords : oui, mais comment optimiser sa campagne ?

Google Adwords est un excellent moyen que grand nombre d’entreprise webmarketing utilise pour gérer une campagne marketing. C’est un outil efficace pour optimiser ses trafics et développer rapidement ses ventes. Effectivement, les référencements naturels SEO et SEA sont des moyens complémentaires pour avoir une visibilité rapide et Google Ads pourra vous aider à améliorer cette visibilité pour le bien de votre site.

Pour améliorer votre ciblage géographique

Le plus grand rôle attribué à Google adwords est de permettre à vos annonces de trouver rapidement leurs cibles. Il s’agit d’un outil très prisé pour améliorer le ciblage de vos clients à travers le monde. Le but de l’agence VELCOME SEO à Marseille est de permettre à vos annonces d’arriver à la bonne destination par cet outil. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité auprès de nombreux pays. Avec cet outil, vous aurez la possibilité d’exploiter un potentiel souvent délaissé par le SEO. En effet, il s’agit d’un moyen très efficace pour analyser votre succès dans un pays donné. Pour cela, l’outil étudie les différentes requêtes tapées par les internautes à travers le monde. Cela a pour objectif de voir la situation géographique où votre annonce a le plus de succès.

Pour trouver les mots-clés

L’un des avantages de Google adwords est le fait qu’il permet d’avoir des idées de requêtes en planifiant des mots-clés gratuitement. Rien de mieux que de réaliser les publicités sur Google et observer le rapport et les statistiques des mots-clés les plus recherchés et aussi les mots qui ont provoqué l’affichage de vos annonces. Cela vous aide à connaitre le taux de recherche et à identifier les mots-clés recherchés par vos cibles. Une vraie mine d’or pour vos futures optimisations SEO, les données des campagnes Google Ads sont une véritable solution pour obtenir le volume des mots recherchés plus proches de la réalité.

Pour évaluer la pertinence SEO

Google adwords est un outil très performant qui permet d’évaluer l’efficacité de votre référencement naturel. Il s’agit de noter la pertinence SEO de votre article pour que vous puissiez faire les ajustements. En fait, cette notation se traduit par un indicateur allant de 1 à 10. Il prend en compte le choix et l’utilisation des mots-clés. En plus de ça, le respect de la mise en place des balises de hiérarchie est aussi un point à ne pas négliger. Ces statistiques sont visibles avec la nouvelle interface dans Google. Il suffit de cliquer pour voir votre notation. Avec un score élevé, vous pourrez en déduire que votre page est pertinente et bien structurée et répond aux attentes des internautes.

Monétiser son site par l’affiliation : un système qui a fait ses preuves !
Marketing ciblé : pensez au remarketing !