Comment optimiser le maillage interne d’un référencement local ?

Un bon réseau interne doit vous permettre de guider la navigation de l’internaute et de le diriger vers la destination cible, généralement une page de conversion, par exemple, s’il s’agit d’un produit lié à un site e-commerce, il peut acheter le produit sur cette page. En d’autres termes, la réalisation d’un bon maillage interne est essentielle.

Définition d’un maillage interne

Le maillage interne correspond à tous les liens entre différentes pages d’un même site Web. En d’autres termes, la grille interne regroupe tous les liens permettant de naviguer sur le site d’une page à l’autre. Dès le début de la conception du site Web, un silo de site doit être établi pour déterminer le contenu à lier. Cette hiérarchisation permettra de mieux organiser les pages, les articles et même les produits sur le site e-commerce. Par conséquent, certaines pages seront favorisées, et elles augmenteront également le Page Rank. Pour mieux vous aider, consultez l’agence SEO à Lyon pour vous positionner haut sur Google.

Les autorisations de la page dépendent du nombre de liens sur la page. Par exemple, vous devez faire attention à ne pas étouffer une page qui est plus importante qu’une autre.

Comment le référencement local marche-t-il ?

Pour Google, il y a deux pointes de recherches circonscrites :

  • Les demandes qui n’ont pas de précision géographique, mais qui sont logiquement associées à votre emplacement géographique. Ceci est particulièrement vrai pour toutes les requêtes. Pour les moteurs de recherche, que vous utilisiez un navigateur fixe ou un navigateur mobile, vous pouvez utiliser cet emplacement pour positionner les résultats. Si l’on prend l’exemple précédent, il est en effet logique de fournir les adresses des restaurants indiens situés à proximité des internautes plutôt qu’à l’échelle nationale. Par conséquent, les résultats affichés par Google seront différents en fonction de votre position.
  • Nécessite l’inclusion de la précision géographique.

Comment faire pour optimiser un maillage interne pour le SEO ?

Concentrez-vous sur le contenu : Logiquement, plus vous avez du contenu, plus il est facile de créer une architecture de liens. Le succès de votre réseau interne dépend de votre stratégie globale de marketing de contenu. Écrivez des encres de texte naturel : Lier votre contenu avec des ancres de texte doit être fait de manière réfléchie. Vous ne voulez pas être puni par Google pour sur-optimisation. Connectez-vous à des URL conçues par l’utilisateur : les liens externes doivent fournir aux utilisateurs une valeur réelle, pas seulement en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Les liens externes qualitatifs peuvent augmenter l’engagement, car ils peuvent permettre aux utilisateurs de rester plus longtemps sur le site. Lien profond : plus le lien est profond, meilleur est le lien externe. L’une des principales erreurs des liens externes est de créer un lien vers la page d’accueil ou la page de contact. Particularisez les liens en Follow : Les liens en Follow sont les bonnes opinions pour créer votre maillage interne.

Tendances actuelles : créez un site mobile et responsive !
Gestion de contenu : pourquoi créer un site CMS ?