Référencement : pensez à optimiser votre landing page !

L’optimisation de votre landing page peut augmenter considérablement votre ROI. Optimiser votre landing page est capital si vous avez plusieurs sites ou plusieurs landing page sur le web. L’un des résultats dont vous constaterez, c’est de générer plus de trafic, plus de taux de conversion et donc plus de ventes. Comment alors optimiser votre landing page et votre site web ?

Optimiser le design

L’attractivité visuelle d’un site est très importante afin d’attirer et de garder les visiteurs. Nombreux sont pourtant les sites d’e-commerce négligeant ces aspects visuels.

Pour l’optimisation, misez sur l’harmonie des couleurs de votre thème. Vous ferez ainsi ressortir plus facilement les informations et éléments les plus importants de votre site. Le CTA ou call to action par exemple, les formulaires de contact ainsi que les boutons d’ajout au panier. N’abusez pas de l’utilisation d’une trop grande palette de couleurs.

En outre, le titre est également un élément crucial dans vos landing page. Vous devez l’exprimer de la façon la plus courte, claire et concise possible. Misez sur une bonne communication en ce qui concerne la proposition de valeur. Et mieux vaut rédiger vos titres à la fin de la présentation de la page.

Améliorer le référencement de votre landing page

Le SEO encore connu sous le nom de Search Engine Optmization ou référencement naturel est l’ensemble de techniques visant à optimiser votre page et votre site sur Google. Il existe de nombreuses méthodes appliquées par l’agence de référencement à Paris Velcome Seo. Parmi elles : soigner les balises meta titre et meta description qui sont les premiers éléments que les visiteurs rencontrent en faisant des recherches. Soyez donc clair et précis en les rédigeant et écrivez un titre unique pour chaque page. Une autre façon d’optimiser votre page de destination est de linker vos contenus vers votre landing page. En effet, le maillage interne a un effet bénéfique sur le référencement naturel de votre page. Enfin, améliorez le temps de chargement ou vitesse de chargement de votre site afin de ne pas prendre le risque de perdre vos prospects à cause d’un temps de chargement trop long.

Faire un travail marketing

Qu’est-ce que vous proposez aux visiteurs de votre site ? Pourquoi devraient-ils vous choisir, vous et non pas vos concurrents ? Quels sont les avantages qu’ils peuvent tirer de vos produits ou services ?

En répondant à ces questions, vous formulez une proposition de valeur qui intéresserait le prospect. Cette proposition doit en effet être à la fois attractive, mais aussi pertinente. Par ailleurs, travaillez votre CTA, adressez-vous à votre public cible en rédigeant la page de destination. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chance de convertir les visiteurs de votre site web.

Bien choisir ses mots-clés relève d’un véritable challenge !
Google My Business : cela peut-il aider son référencement ?