Comment transférer ou faire migrer votre site ?

D’une manière générale, la plupart des pages d’un site web sont accessibles sur une même adresse et sous le même nom de propriété. En effet, un site internet est composé de différents types de contenus comme des textes ou encore des multimédias qui sont accueillis sur un serveur web. D’autre part, ce dernier est accessible à travers un réseau internet par intermédiaire d’un navigateur web. Mais il y a aussi le serveur, c’est le stockage de documents qui constitue chaque page web. Mais comment migrer votre site ?

Choisir un nouvel hébergement et y souscrire

Pour transférer un site internet, vous devez bien évidemment avoir un nouvel hébergement en rapprochement de celui de votre hébergeur présent. Pour cela, vous devez bien prendre votre temps lors de votre choix pour ne pas y revenir après quelque temps. Pour cette raison, la première étape de chargement est bien certainement le choix d’un hébergeur qui vous convient le plus. Et après votre souscription à l’offre de votre prochain hébergeur, vous ne devrez d’abord rien installer.

Sauvegarde de votre site et création d’une nouvelle base de données

Avant de commencer à déplacer quoi que ce soit, vous devez vous assurer que votre site Web dispose d’une bonne sauvegarde. En d’autres termes, votre dispositif de stockage doit être absolument sain et n’être corrompu en aucune façon. La prochaine étape est de créer une base de données sur le nouvel hébergement. Dans cette démarche, vous devez simplement vous brancher à l’espace de gestion de votre nouvel hébergeur. Le choix entre une exploration rapide ou personnalisée est proposé et vous devez opter pour la personnalisation.

Migration des données de votre site et changement de votre serveur

Maintenant que votre base de données a été saisie et que le fichier a été mis à jour, vous devez saisir les documents précédemment enregistrés sur votre nouvel hébergement. Il vous suffit de faire copier et coller les données. Une fois le transfert accompli, changer les enregistrements afin que votre site pointe vers les serveurs de votre hébergeur. Cependant, une fois le changement effectué, il se peut que la propagation des nouveaux serveurs prenne un peu de temps. Vous ne devez pas paniquer si cela prend beaucoup de temps, c’est absolument normal.

Transférer votre site web demande donc beaucoup de temps, alors vous devez ne pas vous précipiter en effectuant cette tâche. Pour que le transfert de votre dispositif soit complété, vous devez considérer si l’assortiment est fonctionnel. En outre, transférer votre site exige un bon choix en matière d’hébergeur pour éviter les imprévus.

Comment inciter vos clients à consommer plus grâce au cross-selling !
Comment gérer un site international et multilingues ?