Bien choisir ses mots-clés relève d’un véritable challenge !

En ce qui concerne les moteurs de recherche, un mot-clé est tout terme de recherche entré sur Google ou d’autres moteurs de recherche qui ont une page de résultats dans laquelle le site Web est répertorié. Les mots-clés sont des termes de recherche utilisés par les propriétaires de sites Web ou les professionnels du référencement pour optimiser les sites Web.

Pourquoi choisir un mot-clé ?

Pour les affaires en ligne, les mots clés sont votre stratégie. Ce sont les batailles que vous choisissez de mener afin de surpasser vos concurrents et d’attirer des personnes qui utilisent les moteurs de recherche pour trouver votre marché à travers votre site. Lorsque vous regardez les mots-clés classés par un site Web , vous pouvez voir les avantages du site Web et les domaines dans lesquels il présente des avantages par rapport à ses concurrents. Après avoir consulté tous les classements de mots clés, vous pouvez comprendre tout le contenu de leur site Web et les produits qu’ils vendent en ligne.

Pourquoi les mots clés sont-ils importants ?

Les mots clés sont importants, car ils peuvent être ciblés par le marché. Quand votre site Web est en haut des résultats de recherche, ce mot-clé deviendra une source de trafic gratuit vers votre site. Si vous disposez d’un budget publicitaire, vous pouvez placer des annonces au paiement par clic sur des mots clés particuliers à l’aide des experts de référencement de ce site. Les annonceurs ajoutent des mots clés spécifiques en haut de la page de résultats. De manière générale, il y aura plus d’annonceurs basés sur des mots clés qui effectuent des transactions impliquant certains comportements monétaires, et ces transactions méritent d’être payées pour le prix de la publicité.

Les critères idéals pour bien choisir son mot clé

Pour bien choisir ses mots clés voici quelques astuces :

Pensez en tant qu’un client

Localisez votre public cible et faites partie de vos clients lors de la création de la liste de mots clés préliminaire. Répondez à la question suivante : que ferez-vous si vous cherchez des produits ou services, ce que vous devez saisir dans Google.

Le volume de recherche

Les mots-clés à longue traîne sont une combinaison d’au moins trois mots ou expressions. Alors qu’ils ont tendance à se vanter d’avoir des volumes de recherche plus faibles, ils attirent souvent un trafic plus adéquat, et sont fréquemment moins compétitifs et plus faciles à classer. L’objectif est de sélectionner les mots clés qui offrent le meilleur équilibre entre les temps de recherche et la pertinence

Etudiez la concurrence

Dressez la liste de vos importants concurrents, puis visitez leur page pour voir les mots-clés qu’ils ciblent. Lisez le contenu et affichez les balises Meta pour que vous puissiez identifier les mots-clés qu’ils ciblent. Cette vérification peut non seulement vous aider à comprendre ce que vous pourriez oublier, mais aussi agrandir votre liste d’idées.

Référencement : pensez à optimiser votre landing page !
Référencement naturel : quelle est l’importance des balises H1 ?